Pour ma part, oui, assez clairement. Quand je me promène dans la rue de Bourg, je regarde davantage les façades et les détails anciens qu’avant, et ça change un peu ma manière d’entrer dans les boutiques. J’ai parfois l’impression que certaines enseignes font vraiment partie du décor du quartier, même si je viens simplement pour faire des achats.
6 vistas

Je ressens la même chose, surtout quand je ne suis pas pressé. Il m’arrive de prendre la rue de Bourg en venant de Saint-François simplement pour marcher tranquillement, et je remarque alors des choses que je ne vois pas quand je suis là uniquement pour acheter quelque chose. Une ancienne façade, une porte, une enseigne ou même la forme d’une vitrine peut donner envie de regarder le commerce autrement. Je trouve aussi intéressant de connaître un peu l’histoire du secteur avant de s’y promener, parce qu’on ne perçoit pas les rues de la même façon. Pour ceux qui souhaitent découvrir davantage le quartier et ses commerces, on peut aussi consulter https://rue-de-bourg-saint-francoisch.com/ . Mais au fond, ce que j’apprécie surtout, c’est le mélange entre une rue commerçante très vivante et cette impression de traverser un morceau de Lausanne qui a gardé son caractère. Ça rend même une petite course plus agréable.